Notre mission : Améliorer la prise en charge des patients atteints
d’insuffisance cardiaque ou de cardiomyopathie

  • Vous êtes un professionnel de santé ?
    Vous avez développé une solution / un outil pour améliorer la prise en charge de l’Insuffisance cardiaque ?

    Vous souhaitez le faire connaître, le partager et contribuer à son déploiement en France ?

    Les Trophées Innovation OUTIL’IC du CNPCV et du GICC sont faits pour vous !
    Outil'ic vous permettra de partager votre projet en France

  • Une enquête inédite[1] sur l’impact de la fin de vie et de la mort sur les soignants du cœur : près d’1 soignant sur 2 présente des signes d’épuisement ou de burn-out

     

    L’objectif de cette étude a été de briser le tabou de la mort et de son impact sur les soignants en mesurant scientifiquement son impact sur les soignants du cœur. La mort est un sujet tabou pour la société. Elle l’est aussi pour de nombreux soignants du cœur.

  • eJFIC-CAT 2020

    Elles se dérouleront sur 1 journée complète le jeudi 17 septembre de 9h00 à 18h00. Vous y retrouverez l’essentiel des thèmes habituellement abordés par le Groupe Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathies (GICC) de la Société Française de Cardiologie

  • Le GICC communique sur l'Insuffisance Cardiaque

    Le GICC agit pour favoriser le diagnostic précoce de l'insuffisance cardiaque en lançant une action de communication d'envergure sur les 4 signes méconnues de l'insuffisance cardiaque "Essouflement, Prise de poids, Oedème, Fatigue"

  • Le GICC lance le DPC IDE

    Le GICC et l'AFOPIL proposent un PDC aux IDE libéraux suite à la promulgation du nouvel acte dont l'objectif est d'améliorer le retour à domicile de nos patients insuffisants cardiaques.

Actualités

PARTENAIRES