Notre mission : Améliorer la prise en charge des patients atteints d'insuffisance cardiaque ou de cardiomyopathie

Calcul de scores

Outils

Avertissement : les stratégies de prise en charge proposées ici sont tirées du calculateur en ligne sur le site du GICC (Groupe Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathies de la Société Française de Cardiologie) et n’ont pas fait l’objet d’une validation prospective.
Tous les calculs avec l'application CardioCALC (Auteur : Olivier Raitière)
-
Dev web des calculs - Jean Daniel DAUMONT
.
Amylose cardiaque
?
?

Ce score évalue la probabilité du diagnostic d'amylose cardiaque chez un patient présentant une hypertrophie ventriculaire gauche à l'échographie. Sur l'étude princeps, un score > 3 avait une sensibilité > 90 % et une spécificité > 81 %, et un score > 5 avait une spécificité de 100 %.

Source : Diagnostic score for the detection of cardiac amyloidosis in patients with left ventricular hypertrophy and impact on prognosis. Cariou E, et al. Amyloid, 2017;24(2):101-109.

Avertissement : les stratégies de prise en charge proposées ici sont tirées du calculateur en ligne sur le site du GICC (Groupe Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathies de la Société Française de Cardiologie) et n'ont pas fait l'objet d'une validation prospective.